Déclaration de sinistre

  • Le Fonds de Garantie Voyages se réjouit de pouvoir célébrer, avec tous les membres du GFG, sont 30e anniversaire en 2025.

  • Plus de 700 jours sans sinistre ! Pas de faillites = pas de soucis pour le voyageur.

arrow
arrow

Demande d'intervention

Vous aviez réservé un voyage auprès d'un organisateur de voyages, d'un détaillant/ agence de voyages membres du GFG®, qui a(ont) fait faillite ? Vous pouvez alors contacter le GFG®, nous sommes là pour vous aider.

Procédure :

  1. Veuillez ne plus effectuer aucun paiement au failli parce que ces paiements ne seront en aucun cas couverts par notre assurance garantie.
  2. Veuillez compléter le formulaire déclaration de sinistre ci-après en étant aussi précis et complet que possible et joignez les pièces justificatives correspondantes. (au maximum 10 pièces totalisant une taille de fichier de 5 MB).
  3. Les organisateurs de voyage, détaillants/agences de voyages, avocats, comptables, etc. mandatés par un voyageur lésé doivent joindre une copie du mandat signé par le voyageur comme document à l'étape 2 de la procédure ci-après et ne pas oublier de confirmer ensuite à l'étape 3 leur intervention et leur coordonnées.
  4. N’oubliez pas de cliquer sur le bouton « envoyer » en fin de procédure. Vous recevrez rapidement un e-mail de bonne réception avec la référence de votre dossier.
  5. Notez le numéro de référence et utilise-le dans toutes correspondances avec le GFG®.
  6. GFG® traitera votre demande d’intervention dans les meilleurs délais.
  7. Gardez l’adresse mail du GFG® à l’œil afin de pouvoir donner suite à nos demandes d’information complémentaire et/ou être informé du suivi de votre dossier.

Le Service de traitements des sinistres du GFG® est joignable par téléphone au 02/240.68.00 (option 1) ou via e-mail : claims@gfg.be

Retrouvez ici les faillites en cours de traitement par le GFG®.

Formulaire déclaration de sinistre

01. Qui est en faillite ?

02. Documents

Veuillez toujours nous communiquer les documents suivants:
  • Le bon de commande/facture (confirmation de voyage) de votre voyage.
  • La preuve de paiement (extrait bancaire, relevé de carte de crédit ou quittance du paiement en cash).
  • Eventuellement les documents de voyage que vous avez déjà reçus : par exemple billets de transport, tickets, vouchers...
Faites un glisser-déposer ou téléchargez votre fichier effacer
Documents à fournir

03. Mes coordonnées

Je remplis ce formulaire en tant que mandataire du voyageur

04. Détails du voyage

I received a voucher

Autre info

+ ajouter plus
+ ajouter plus

05. Signature

J’ai pris connaissance de la déclaration vie privée et de la procédure de plainte du Fonds de Garantie Voyages®, disponible sur le site internet www.gfg.be dans la section ‘Juridique & Privacy’ - d’une part pour savoir comment se déroulent le traitement et le stockage de mes données personnelles ainsi que le dépôt d'un plainte et d’autre part pour savoir comment je peux exercer mes droits.
Ce champ est obligatoire
Veuillez cliquer pour ajouter votre signature