Événements et dossiers éloquents
GFG® a été créé en 1995 par et pour le secteur belge du voyage. Depuis lors, ses membres, les entreprises de voyage belges et luxembourgeoises, versent des cotisations pour constituer les réserves nécessaires à la protection des voyageurs lors de l'insolvabilité d'un organisateur de voyages, d'un détaillant ou d'une agence de voyages.
Ainsi, les voyageurs peuvent partir l'esprit tranquille. En effet, si vous réservez auprès d'un membre de GFG®, vous pouvez être sûr qu'en cas d'insolvabilité, la majeure partie de votre argent vous sera remboursée si vous ne pouvez plus partir, que vous pourrez poursuivre votre voyage sans souci et/ou que vous pourrez rentrer chez vous en toute sécurité.
Depuis sa création, le GFG® a traité plus de 100 faillites et remboursé plus de 11 millions d'euros. La faillite de Thomas Cook en 2019 a été lui aussi entièrement traité par le GFG®, qui a versé envrion 28 millions d'euros dans ce cadre.