Le Conseil d'Administration du GFG®
Le Conseil d'Administration est composé de représentants des 4 associations professionnelles suivantes :
L'Assemblée Générale des membres élit un conseil d'administration composé de 13 personnes pour un mandat de 3 ans. Ils sont présentés par les différentes associations professionnelles mais siègent au Conseil d'Administration à titre personnel. Ils sont censés s'identifier à la compagnie et défendre ses intérêts, et travailler de manière objective, indépendante et critique. Le conseil d'administration détermine la politique du GFG®.
Le Conseil d'Administration actuel a été élu le 22 juin 2022.
Les administrateurs sont :
- pour l'ABTO : Geert Raes (Président ad interim), Paul Ryckaseys, Bjorn Moriau
- pour BTO: Erik Van Hoornyck (Secrétaire), Kenneth Creyf, Jan Van Steen
- pour l'UPAV: Philippe Hagelstein, Dominique Stuyck (Vice-Présidente), Hedy Hafsia, Damien Maréchal
- pour VLARA: Ingrid Brackman, Helena Debedts (Trésorier), Nathalie Nowak
Le Comité Restreint du GFG®
Ce comité indépendant examine la solvabilité de chaque membre et détermine les conditions d’assurance. Il peut imposer des conditions particulières, comme une garantie bancaire. Les membres sont des spécialistes expérimentés dans le domaine des finances et des assurances qui n’ont pas de liens directs avec le secteur des voyages. Ce Comité peut ainsi évaluer tous les dossiers de manière neutre et indépendante, en toute discrétion.
Direction Général et Comité Restreint du GFG®
L'équipe du GFG®
Comptabilité et section financière
Section administrative
Section juridique
Collaborateurs externes
Téléchargez ici la liste des Fonctions Extérieures des administrateurs et des dirigeants effectifs.
Champ d'action du GFG®
Le GFG® est actif en Belgique et au Luxembourg et compte plus de 440 entreprises et organisations membres, avec plus de 700 points de vente.
Le GFG® est membre de :